Pour la première fois, je suis venue assister au « Grand prix » de Valcourt. La compétition avait lieu le 14, 15 et 16 février 2014 à Maricourt au Québec. Je me suis pointé tôt vendredi matin pour ne pas manquer les qualifications et me trouver une place stratégique pour y croquer quelques belles photos. À cause de la poudrerie, les activées on dut être reporté à plus tard, au courant de la journée… J’en profiterai pour y faire une marche et familiariser avec le terrain, le but de me trouver quelques endroits stratégiques… !
Samedi les qualifications ont pris leurs cours, les spectateurs étaient au rendez-vous, l’odeur du fuel et le bruit strident des bolides me fessaient découvrir ce que c’est d’être à proximité d’un circuit de course…! Dimanche la mâtiné débute par un accrochage sous un vent glacial. Je trouve le spectacle si captivant, que j’oublie même la température . Je quitte les estrades pour y faire de la photo « d’ambiance » et quelques contacts !
Ma fin de semaine m’aura permis de travailler sur un sujet en mouvement, les vitesses, la « balance des blancs » et quelques contacts. Voilà un autre sujet « palpitant » pour mon site web, j’attends ces jours-ci une commande « photos »…!
Photographies sur le site du Grand Prix ski-doo de Varcourt 2015 : http://grandprixvalcourt.com/photos/
Votre commentaire