Le Grand prix ski-doo de Valcourt 2014.


Pour la première fois,  je suis venue assister au « Grand prix » de Valcourt.  La compétition avait lieu le 14, 15 et 16 février 2014 à Maricourt au Québec.  Je me suis pointé tôt vendredi matin pour ne pas manquer les qualifications et me trouver une place stratégique pour y croquer quelques belles photos.  À cause de la poudrerie, les activées on dut être reporté  à plus tard, au courant de la journée…  J’en profiterai pour y faire une marche et familiariser avec le terrain,  le but de me trouver quelques endroits stratégiques… !
Samedi les qualifications ont pris leurs cours,  les spectateurs étaient au rendez-vous,  l’odeur du fuel et le bruit strident des bolides me fessaient découvrir ce que c’est d’être à proximité d’un circuit de course…! Dimanche la mâtiné débute par un accrochage sous un vent glacial.  Je trouve le spectacle si captivant,  que j’oublie même la température .  Je quitte les estrades pour y faire de la photo « d’ambiance » et quelques contacts !
Ma fin de semaine m’aura permis de travailler sur un sujet en mouvement,  les vitesses,  la « balance des blancs » et quelques contacts.  Voilà un autre sujet « palpitant » pour mon site web,  j’attends ces jours-ci  une commande « photos »…!

Photographies sur le site du Grand Prix ski-doo de Varcourt 2015 : http://grandprixvalcourt.com/photos/

Catégories :Réalisations/ Realization

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :