C’est à Lawrenceville un petit village en Estrie au Québec, que je me suis arrêté pour y photographier les cascades d’eau.
C’est au printemps lorsque la neige fond, que devient particulièrement intéressante de les observer. Le débit étant plus important, cela permet de voir certaines rivières ce transformer en splendides chutes d’eau. J’ai cherché à saisir sous différents « états d’âme » de l’eau, sous toutes ses formes et rebondissements…! Exposé parfois au vent, à contre-jour à capter cette matière sous ses différentes facettes.
Un travail un peu technique, en alternant les ouvertures, les vitesses et les ISO. Certains filtres ont également été utilisés, par exemple le filtre ND pour ralentir le temps d’exposition, le filtre polarisant pour y créer des scènes plus « dramatique » et un travail de post production pour l’impression photos.
J’espère que ce travail un peu « abstrait », saura vous plaire !
Michka Bélaïeff.
Galerie photo connexe / Photography Related photo gallery :
https://michkabelaieff.com/2015/02/12/site-web-de-lawrenceville-qc/
merci infiniment pour ces belles photos ! Lawrenceville est l endroit ou je suis née 🙂 la vie est déjà toute tracée n est ce pas ? en cherchant quelqu’un d autre je suis arrivée a votre site magnifique et la personne que je cherchais est la massothérapeute Danielle Richard ! hihi
Que la vie est belle ! 🙂 merci et bonne journée
Micheline