La Zec Petawaga 2016-2018.


Je travaillais depuis plusieurs années dans une pourvoirie située dans cette même région du Québec. Comme la Zec  Petawaga était à quelques kilomètres de mon employeur, J’ai donc entrepris les démarches afin d’obtenir une autorisation d’y circuler. C’est en 2016 puis en 2018 que j’y suis allé faire ces photographies de paysages et d’animaux.

La Zec Petawaga est un territoire de chasse et de pêche situé dans la région du Mont-Laurier dans les Laurentides au Québec, Canada. La Zec (zone d’exploitation contrôlée) est gérée par l’association de chasse et pêche de la région du Mont-Laurier et créée en 1978.

Bordée au sud et à l’ouest par la réserve faunique La Vérendrye, au nord par un territoire libre menant à Clova et à l’est par le réservoir Baskatong. La Zec comprend 314 plans d’eau et d’une zone de 1 186 km².

On y trouve un territoire d’une richesse faunique exceptionnelle, par exemple; gélinotte huppé, tétras d’Amérique, balbuzard à tête blanche, ours noir, renard, castor, lynx, orignal et du couguar dans certains secteurs précis. Le paysage est magnifique, quelquefois bordé de lac, de collines escarpées ou de magnifiques chutes ! On y trouve du doré, du grand brochet, de l’achigan à petite bouche, du touladi (truite mouchetée) et plusieurs autres espèce indigène.

 

Publicités
Catégories :Paysages/scenery

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :